Que faire et que voir en Haute-Garonne ?

13 novembre 2023

Que visiter en Haute-Garonne ? Si Toulouse vient souvent en tête de liste, ce joli département d’Occitanie a pourtant bien plus à offrir. Sites naturels d’exception, villages médiévaux, plus beaux villages de France, monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO… Des sites incontournables aux lieux insolites, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer en Haute-Garonne

Visiter Toulouse en deux jours à pied

Chef lieu de la Haute-Garonne, Toulouse est une ville riche et hétéroclite dont les nombreuses facettes se dévoilent au fil des visites.

 

Des lieux incontournables aux endroits insolites, la “ville rose” dispose d’innombrables atouts pour vous surprendre à chaque coin de rue. Ici un impressionnant monument historique à la façade finement ouvragée, là-bas un improbable jardin japonais en plein cœur de la ville.

 

Vous souhaitez découvrir tous les secrets de la ville ? Suivez le guide, on vous emmène visiter Toulouse en deux jours à pied !

Les 5 plus beaux sites naturels de Haute-Garonne

Envie de vous éloigner des grandes villes ? De prendre un bon bol d’air frais loin des klaxons, de la pollution et des gens pressés ?

 

Direction les plus beaux sites naturels du département, pour un moment de détente hors du temps. 

 

Là-bas, laissez tous vos tracas au placard et savourez l’instant présent. Du Lac d’Oô aux Boums de Venasque en passant par le Pic de Cagire, la cascade d’Enfer et Port de Balès, profitez de panoramas exceptionnels, où la nature domine et où règne la tranquillité.

Les plus beaux villages de Haute-Garonne à visiter

Vous vous demandez que faire et que voir en Haute-Garonne ? Pourquoi ne pas commencer par visiter ses villages de charme ? Il existe de nombreux villages à visiter autour de Toulouse, certains comptant même parmi les plus beaux de France ! 

 

Découvrez notamment le petit village médiéval de Rieux-Volvestre, promenez-vous dans les ruelles pittoresques de Loubens-Lauragais, partez à la rencontre de Saint-Bertrand-de-Comminges dont le patrimoine religieux est inscrit à l’UNESCO, et bien d’autres.



    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *