J’ai testé pour vous la visite de Montpellier maléfique

16 octobre 2023

Aujourd’hui, direction le centre-ville de Montpellier pour une visite pas comme les autres… Une visite remplie de légendes, de sorcières et de fantômes ! 

 

C’est au pied de la Tour des Pins, située en face du Jardin des Plantes, que je retrouve Xavier, le guide-conférencier, et les autres CoAventuriers, pour la visite de Montpellier maléfique. Suivons le guide !

Quand l’Histoire s’entremêle aux légendes

Tour des Pins de Montpellier et carte de tarot de Marseille

Xavier commence par sortir de sa poche plusieurs cartes du Tarot de Marseille. Il nous explique que depuis l’Antiquité, de nombreuses personnes ont recours à des chamanes, chiromanciens, …, et autres techniques pour prédire l’avenir. Le Tarot de Marseille a, quant à lui, vu le jour à la fin du 14e siècle et représente sur chacune de ses cartes d’innombrables mythes et allégories. Il sera notre fil conducteur tout au long de la visite car à chaque étape, il nous faudra tirer la bonne carte pour continuer. 

 

Et ça commence très bien car la CoAventurière qui s’avance tire « La Tour », appelée « La Maison de Dieu », représentant une tour foudroyée par un éclair. Notre guide nous raconte alors la première légende liée à la Tour des Pins. Cette histoire, mixant trahison, renom et prophétie, nous emmène au 16e siècle sur les traces de Michel de Nostredame, plus connu sous le nom de Nostradamus.

Nous nous dirigeons ensuite vers la Cathédrale Saint-Pierre. Cette fois-ci, nous avons moins de chance et devons nous y prendre à plusieurs fois pour tirer la bonne carte de tarot liée à la prochaine légende. Xavier nous révèle que l’un des tableaux exposés dans la Cathédrale cache une histoire mêlant magie, sorcellerie et démons.

 

Notre visite continue sur la place de la Préfecture où une histoire de sorcières et d’un procès retentissant nous attend. Puis, dans le quartier Saint-Roch pour découvrir un hôtel particulier qui servait de repaire à une secte au 18e siècle. Nous poursuivons au pied de l’Église Saint-Roch pour un exorcisme qui a mal tourné. Et enfin, sur la place de la Comédie, où Xavier nous dévoile les dessous d’une légende urbaine contemporaine.

Pour découvrir Montpellier autrement

C’est la tête pleine d’anecdotes historiques et d’histoires maléfiques que nous nous séparons au bout de ses deux heures de visite bien remplies. Ce qui est sûr c’est que je ne regarderai plus certains endroits de Montpellier comme avant après cette visite paranormale !

 

>> Réservez votre visite maléfique en cliquant ici !

Aventure testée et approuvée par Mathilde, CoAventurière 🤠



    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *