Que faire et que voir à Montpellier ?

11 décembre 2023

Chef-lieu de l’Hérault, Montpellier est une ville de charme idéalement située entre terre et mer. Son centre historique piéton regorge de trésors cachés, de cafés animés et de boutiques branchées. De jour comme de nuit, il y a toujours quelque chose à faire à Montpellier et ses alentours ! Incontournables, lieux insolites, idées de balades et surprenantes visites… 

Pas besoin de prendre la voiture pour visiter Montpellier. Entre son centre-ville piéton et ses nombreuses lignes de bus et de tramway, il est possible de parcourir la ville uniquement à vélo et à pied

 

Flânez à votre rythme dans les ruelles pavées. Partez à la découverte des différents monuments emblématiques comme la Fontaine des Trois Grâces, l’Arc de Triomphe ou la Cathédrale Saint-Pierre. Faites une pause gourmande pour goûter à la gastronomie locale le temps d’un repas au restaurant ou directement dans les halles.

 

Vous avez fait le tour des incontournables de Montpellier et souhaitez maintenant découvrir des endroits plus secrets

 

Nous vous avons sélectionné 5 lieux insolites à visiter. Saurez-vous tous les retrouver ? Entre street-art, curiosités, mythes et légendes et vestiges du passé, découvrez Montpellier comme vous ne l’avez jamais vu ! 

 

À la recherche d’une idée de balade pour une sortie en solo, en famille ou entre amis ? C’est le moment de jeter un coup d’œil à nos 4 idées de balades près de Montpellier ! 

 

Ces parcours gratuits sont tous situés à moins de 20 kilomètres de la ville, pour prendre un bon bol d’air frais tout en restant à proximité. En ces lieux, découvrez la faune et la flore sauvage locale, et baladez-vous au cœur des forêts de pins et des vignobles. 

 

Et pour ceux qui ne sont pas adeptes des balades à pied, c’est le moment de sortir votre VTT ou votre trottinette électrique. Le petit + ? Certains de ces circuits sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux compagnons à quatre pattes

Que faire autour de Montpellier lorsqu’on a déjà visité la ville en long, en large et en travers ? A l’occasion des ponts de mai, le temps d’un weekend, ou même lors d’un road-trip, pourquoi ne pas prendre le temps de visiter les jolis coins situés aux alentours ?

 

De Saint-Guilhem-le-Désert à Sainte-Enimie en passant par la camargue gardoise et Collioure, attendez-vous à en prendre plein les yeux. Paysages époustouflants, panoramas à couper le souffle, délicieuses spécialités culinaires et villages pittoresques vous tendent les bras.

 

Pour aller plus loin

 

Vous savez maintenant que faire et que voir à Montpellier et vous souhaitez élargir votre champ de recherches ? Pensez à consulter notre article sur : que faire et que voir dans l’Hérault ! 



    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *