Des séjours immersifs et responsables
avec Gaëlle
Vous souhaitez voyager autrement, dans le respect de la nature et des écosystèmes et faire des rencontres humaines authentiques ?
Découvrez les séjours insolites et créateurs de sens de l’association Azimut Voyage, fondée par notre Exploratrice Gaëlle !
Vous vivrez l’expérience d’un voyage éco-responsable, fait d’aventures, de partages et de rencontres, hors des sentiers battus, encadré par des guides passionnés !
Focus sur 2 de leurs séjours :
Les Cévennes en famille
6 jours & 5 nuits : du 5 au 10 août 2023

Vivez un séjour unique en famille au Mas Quinty, un superbe bivouac aménagé dans de grandes tentes berbères, chez de petits producteurs en haut de la montagne !
Au cœur d’un espace arboré et naturel sublime, avec tout l’équipement nécessaire à la vie en pleine nature (cuisine d’été, toilettes sèches, douches), c’est l’endroit idéal pour se ressourcer en famille. Pas plus de 3 ou 4 familles sur place pour profiter du silence et des bienfaits de la nature, mais aussi pour échanger et partager.
Entre temps libres et moments accompagnés par un guide, vous allez vivre des expériences inédites en tribu !
Le programme
▸ Samedi 5 août :
- Arrivée entre 16-18h
- Visite du bivouac & apéritif de bienvenue
▸ Dimanche 6 août :
- Visite du jardin de Bertrand, votre hôte, une ancienne pépinière remplie de palmiers et d’espèces en tous genres
- Balade en pleine nature autour du Mas Quinty sur un parcours balisé : un sentier caché par les buis, une piste en crête pour profiter du magnifique panorama, une petite église romane et le beau village de Roquedur
- Détente & relaxation
▸ Lundi 7 août :
- Randonnée le long des belles rivières cévenoles avec votre guide Paul et baignade dans des coins secrets, loin de la foule
▸ Mardi 8 août :
- Accrobranche dans un parc ombragé avec 140 jeux et de nombreux parcours pour tous les âges
- Si vous le souhaitez, visite du Cirque de Navacelles, Grand site de France, situé non loin, et du village de caractère d’Aumessas et son marché local qui se tient le mardi soir
▸ Mercredi 9 août :
- Visite du jardin remarquable des Sambucs, une déambulation bucolique et artistique, avec un bel espace avec livres et jeux pour les grands et les petits
- Possibilité déguster les légumes bios du jardin avec des assiettes créatives et fleuries
- En fin de journée, balade nocturne et pique-nique avec Paul au pays des chouettes et observation guidée du ciel étoilé (mini transfert en voiture pour profiter de la soirée et ne pas rentrer trop tard pour les enfants)
▸ Jeudi 10 août :
- Détente & relaxation
- Si vous le souhaitez, rencontre avec Dadao, artiste passionnée de land art et grande connaisseuse de la forêt
- Départ vers 16h
>> Toutes les infos sur ce séjour ici : www.azimut-voyage.fr/sejour-famille-cevennes/
Randonnée à travers chants
5 jours & 4 nuits : 17-21 mai 2023 // 2-6 août 2023 // 23-27 août 2023

Partez pour une randonnée chantée et rythmée en itinérance dans le Parc national des Cévennes !
Avec Clara, musicienne et chanteuse hors norme, et Okwari, guide passionné, connaissant la région comme sa poche, vous tirerez parti des différentes acoustiques que proposent ces lieux naturels et préservés pour expérimenter le chant en pleine nature.
L’idée est de (re)trouver le plaisir du chant et de la musique, de partir à la rencontre de sa voix, des possibilités musicales du corps et d’allier la nature à cette découverte : chants collectifs, circles songs, découverte des percussions corporelles…
Alors si vous êtes attirés, intrigués par le chant, la voix et le rythme, que vous soyez ou non musiciens ou chanteurs, vivez une expérience inédite avec ce séjour !
Le programme
▸ Jour 1 : Le Vigan – Salagosse
- Accueil à 13h puis direction chez Bruno, constructeur de yourtes passionné de potager
- Après-midi consacrée au chant et au rythme
- Soirée chaleureuse autour du dîner préparé par votre hôte et concert de vos guides à la nuit tombée : chant, violon, charango, guitare et percussion
- Nuit en yourte dans un lieu enchanteur, au milieu d’une forêt aux allures magiques
▸ Jour 2 : Salagosse – Les Pises
4h30 de marche | 9km | +650m
- Randonnée sur la montagne du Lingas avec magnifiques vues sur les richesses naturelles du pays cévenol
- Plusieurs moments musicaux, joués et chantés
- Montage et installation collective du bivouac pour une nuit en pleine nature
▸ Jour 3 : Les Pises – La Condamine
3h30 de marche | 9km | +120m | -190m
- Réveil corporel et yoga du son en plein air avec Clara
- Poursuite de l’itinérance à la découverte des estives, des tourbières et du lac des Pises
- Session chant après le déjeuner
- Rando sur l’autre versant avec un très beau panorama sur les montagnes bleues et vue jusqu’à la Méditerranée
- Rando nocturne au pays des chouettes et des étoiles avec Okwari
- Nuit en bivouac
▸ Jour 4 : La Condamine – Mas Bresson
3h30 de marche | 10km | +305m | -492m
- Contemplation du lever du soleil
- Expérimentation du chant en marchant, accompagnés par le rythme et le son de vos pas, pour arriver sur le Mont Cauvalat (1 427 m)
- Redescente en douceur avec une halte chantée, jusqu’au Mas Bresson
- Nuit en gîte avec séance de chant en intérieur et délicieux repas servi par vos hôtes
▸ Jour 5 : Mas Bresson – Le Vigan
- Bel atelier chant pour clore en beauté ce séjour
- Transfert retour à 14 heures pour le Vigan
>> Toutes les infos sur ce séjour ici : www.azimut-voyage.fr/stage-chant-cevennes/