Dans la peau du Maître de Chai

avec André

 

Envie de découvrir le patrimoine local et les secrets du métier de vigneron ?

Au programme : balade le long du canal de Jonction, jeu par équipe autour du vin et dégustation.

 

André, notre Explorateur passionné, vous embarque tout d’abord pour une balade à pied jusqu’à l’écluse monumentale de Gailhousty, distante de 1 km. C’est la dernière des 7 écluses du Canal de Jonction, qui relie les Canaux du Midi et de la Robine. Il vous racontera l’Histoire de ce bâtiment construit vers 1785 qui a notamment connu la Révolution et les inondations depuis plus de 2 siècles.

 

Il vous fera également découvrir le barrage sur le fleuve Aude que les bateaux doivent traverser pour rejoindre le Canal de la Robine. Vous pourrez apercevoir les piles de l’ancien bac, le pont métallique du chemin de fer, le Bois de la Nation, …

 

Ensuite, retour à la cave pour un jeu par équipe autour du vin !
Chaque groupe reçoit 3 bouteilles différentes, avec pour but de concevoir un assemblage idéal. L’occasion d’entrer dans les secrets du métier de vigneron. André vous charmera par ses connaissances et ses anecdotes sur le vin.

 

Et pour finir, une dégustation commentée de 2 vins bio et/ou locaux, accompagnés de tartinables.

 

Qui est notre Explorateur ?

André est œnologue, passionné de vins, du Canal du Midi et de l’Histoire de son pays. Il propose des expériences à partir de sa cave 1900 par des promenades et des dégustations sous le signe de l’échange et la convivialité.
La cave est une immersion au milieu de matériels viticoles anciens, construits localement, et la décoration largement constituée de recyclage.

 

Dégustation de vins uniquement pour les +18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Sallèles-d'Aude, à 13km de Narbonne
20€/personne

Les aventures avec André

Avis

Aucun CoAventurier n'a encore laissé d'avis.