
Description de l'aventure
Stéphanie, notre Exploratrice passionnée, vous emmène en forêt pour une reconnexion sensorielle à votre vraie nature. Lors de cette balade, ressentez les bénéfices des bains de forêt sur votre santé.
Le Shinrin Yoku ou bain de forêt en japonais est semblable à la sylvothérapie de plus en plus connue en Europe et utilisée depuis quelques années.
De nombreuses études sont venues valider les bienfaits qu’il apporte, à tel point que le Shinrin Yoku est aujourd’hui reconnu comme médecine préventive dans de nombreux pays.
Pour utiliser la force curative de la forêt, nul besoin d’être quelqu’un de spirituel.
1 promenade en forêt peut suffire à :
- éliminer votre stress
- développer votre concentration
- améliorer votre humeur
1 journée en forêt : augmente la formation de cellules immunitaires dans votre sang jusqu’à 40%. L’effet dure, d’après certaines études, pendant deux semaines.
2 journées en forêt : augmentent la production de cellules immunitaires dans le sang jusqu’à 50% et les effets durent pendant un mois entier environ.
La forêt peut nous aider dans toutes ces occasions à :
- réduire le stress
- renforcer le système immunitaire
- favoriser la convalescence
- atténuer l’insomnie
- améliorer la concentration
- atténuer les problèmes respiratoires et les maladies pulmonaires
- faire baisser la tension et les taux de sucre dans le sang
- détruire de potentielles cellules cancérigènes
Durant cet atelier, vous apprendrez à comprendre la sagesse et l’intelligence des arbres et comment fonctionne leur réseau complexe de communication.
Vous vous re-connecterez à la nature par diverses activités telles que : créer un landart, faire des câlins aux arbres, marcher pieds nus, prendre des bains d’oxygène sous les pins, …
Bon à savoir
- Réservez en ligne : c’est simple, rapide & sécurisé
- Annulez gratuitement jusqu’à 48h avant le jour J
- Recevez le point de rdv la veille du départ
- Atelier adapté aux adultes & adolescents
Infos pratiques
À emmener pour cette aventure
- De l’eau
- Un tapis de yoga
- De quoi prendre des notes
29-03-2023
Très beau moment de Partage, de reconnexion à soi et à la nature ! Merci Stéphanie pour votre générosité ! 🙏😊